thumbnail

Passeuse d'âmes, tome 1: Damnée

Category: Livres,Adolescents,Science-fiction et fantastique

Passeuse d'âmes, tome 1: Damnée Details

Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d'entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes. Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu'intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d'une succession d'événements funestes qui feront d'elle une Passeuse d'âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles. La mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination.

Reviews

Erine, jeune femme dans la fleur de l’âge, a des aptitudes hors du communs. Dans sa famille, les capacités occultes sont transmises de génération en génération. Pour elle, c’est ressentir les âmes qui n’ont pas traversées de l’autre côté. Elle mene une vie facile où elle tient une boutique ésotérique et en parallèle, elle aide ses clients à se débarasser des âmes qui s’accrochent à eux.Mais voilà que tout va basculer le soir de son propre décès. Le Dieu de la Mort lui fait une étrange proposition, celle de retourner à sa vie mais en échange, elle devra aider les âmes à passer de l’autre côté.Clayton, sera son formateur et son binôme. Mais tout n’est pas si simple. Erine découvre la véritable nature de sa famille et doit tout faire pour se protéger d’eux.A qui peut-elle faire confiance? Les gens sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être? Les démons existent-ils réellement?Clayton, « jeune »anglais au service de la mort depuis de nombreuses années, forme Erine. Sa mission consiste à la garder « en vie » afin qu’elle ne tombe pas entre les mains du Démon.Ian, ambulancier qui a déjà fait appel au capacité d’Erine, est son seul ami et amant du moment.Tamara est une anomalie.Ce tome a été très surprenant pour moi. J’avoue que je ne savais pas dand quelle genre d’histoire je me lançais au début. J’imaginais bien une histoire pour adolescent avec un rôle de gardien au momentbde sa mort… je m’attendais à tous sauf à ça. J’ai été très agréablement surpris pas le contenu et le déroulement de l’histoire.Un vrai livre pour adulte mêlant paranormal et érotisme avec la pointe de dramatique qui fait palpiter le coeur.En bref J’ADORE.L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout car tous les chemins que prennaient l’histoire étaient innatendus. Les personnages sont très attachants dans ce qu’ils leur arrivent.L’Écriture est fluide et addictive. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose.

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments