thumbnail

Les perfectionnistes - tome 2

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,Adolescents

Les perfectionnistes - tome 2 Details

Parfaitement mortelles. " Il va le payer. " Tout est parti de cette phrase anodine... Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker. Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit. Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?

Reviews

Après avoir littéralement adoré et dévoré le premier tome des Perfectionnistes, je me suis lancée dans ce second tome avec joie. J'avais adoré les personnages et l'histoire, il était donc obligatoirement que je continue dans ma lancée. Ce second roman est, selon moi, moins bon que le premier, le rythme est plus lent, l'intrigue est délaissée pour aborder la vie des quatre filles et j'ai trouvé la fin un peu trop simple et trop rapide. Je me suis pas mal ennuyée, surtout lors de la premier partie et j'ai même sauté les passages/chapitres de Parker qui n'avaient aucun intérêt...Ce roman a tout de même des points positifs: l'écriture de Sara Shepard est toujours aussi addictive, fluide et concise, elle sait jouer avec nos nerfs. Le mystère est présent, on cherche à tout prix à trouver le coupable. Le roman n'étant pas très long (330 pages maximum) et les Perfectionnistes, étant une duologie (série de deux tomes), tout s’accélère et cela fait plaisir de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour avoir le fin mot de l'histoire.J'ai également bien aimé que l'auteure aborde certains sujets difficiles mais d'actualité: le harcèlement scolaire, le suicide, les photos nues et ses conséquences lorsqu'elles tournent dans un lycée/collège et les maladies mentales. Aborder le danger du harcèlement et dénoncer un tel comportement fut très utile, car nous comprenons à quel point cela peut détruire des vies.J'espère qu'il y aura un tome trois car la fin est clairement une fin ouverte et elle m'a laissée sur les fesses.Pour résumer, c'était un bon second tome mais bien loin du niveau du premier. (Je vous conseille plutôt la saga de livres THE LYING GAME qui a six tomes tous aussi géniaux les uns que les autres.)

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments